« La santé est une priorité absolue pour Delhaize. Les fruits et légumes y occupent une place centrale. Avec l’action ‘Faites-leur aimer les fruits et légumes’, nous souhaitons donner envie aux enfants de manger des fruits et légumes, de manière à la fois ludique et pédagogique. Ce que nous concrétisons au travers d’une campagne média ambitieuse complétée d’ateliers dans les écoles, de dégustations et de samplings, » explique Zeger Lindemans, Media Quality & Negotiation, Sponsor Manager Delhaize.

« La campagne touche les gens au propre comme au figuré. »

« Les vacances d’automne nous ont semblé une période idéale pour réaliser une action sampling dans les plus grands complexes cinéma du pays. »
« En plus de voir notre spot sur grand écran, les cinéspectateurs recevaient également à la sortie un fruit à ramener à la maison. De cette manière, nous avons confronté le consommateur à la campagne ‘Faites-leur aimer les fruits et légumes’, au propre comme au figuré. Le fait d’avoir réalisé cette action au cinéma nous a permis en plus de toucher un large public sur une très courte période. »

21.500 pommes dans 10 complexes cinéma

Le spot de 60 secondes a été diffusé pendant deux semaines au cinéma (semaines 43 et 44). En parallèle, Delhaize a distribué pas moins de 21.500 pommes dans 10 complexes cinéma.