Bezoekcijfers terug op kruisnelheid

Après un premier semestre sans précédent en raison du confinement, puis une prudente réouverture des salles à partir du 1er juillet, la nouvelle saison cinéma connaît enfin une montée en flèche grâce au blockbuster Tenet.

Ce taux de visite renforce notre confiance à l’égard de la nouvelle saison cinéma et nous donne plein d’énergie. Tant la hausse observée ces dernières semaines, que l’assouplissement de certaines mesures de sécurité dans les cinémas, ou encore la belle brochette de films tels que Wonder Woman 1984, 007 : No Time To Die, et The Croods 2… tout porte à croire que nous semblons enfin revenir à la normale !

Taux de visite en hausse
Le taux de visite semble enfin retrouver sa vitesse de croisière depuis ces 4 dernières semaines. Alors que la fréquentation des cinémas au mois de juillet s’élevait à 30% par rapport à la moyenne générale, nous observons aujourd’hui une très nette hausse, jusqu’à 70%, avec l’arrivée des nouveaux blockbusters tels que Tenet et la production belge Bigfoot Family.

Assouplissement et nouvelles mesures de sécurité à partir du 1er septembre
Le Conseil National de Sécurité assouplit la distanciation obligatoire entre chaque spectateur. Ainsi on ne laissera plus qu’un seul siège (au lieu de 2) entre chaque spectateur ; l’obligation de garder une rangée de libre devant et derrière est également supprimée. Le porte du masque reste, quant à lui, obligatoire.
Le taux de visite semble enfin retrouver sa vitesse de croisière depuis ces 4 dernières semaines.