Avec “Wallywood On Tour(ne)”, Brightfish organise, les 27 et 28 avril prochains, un week-end portes ouvertes d’envergure pour Wallimage, fonds d’investissement wallon dans l’audiovisuel.

Bénéficiant d’une vaste campagne médiatique, cet événement est organisé pour inaugurer la nouvelle application « Wallywood ». Elle permettra de retrouver tous les lieux de tournage de films belges et internationaux en Wallonie.

Durant « Wallywood On Tour(ne) », 20 sociétés de production audiovisuelle réparties dans les cinq provinces wallonnes ouvriront leurs portes.

Les visiteurs pourront non seulement jeter un œil dans les coulisses de productions audiovisuelles, mais aussi passer devant la caméra dans des scènes de films bien connus, avec une équipe de tournage et des accessoires, dans les conditions réelles d’un plateau de cinéma. Les scènes jouées seront enregistrées et montées, puis disponibles sur la page Facebook de Wallywood : https://www.facebook.com/VisitWallywood/.

La journée du samedi 27 avril sera clôturée par la projection événementielles de « Duelles », diffusée simultanément dans douze cinémas wallons. Le film sera précédé d’un avant-programme exclusif en présence du réalisateur Olivier Masset-Depasse et des actrices principales, Veerle Baetens et Anne Coesens, à Acinapolis Namur et retransmis en direct dans toutes les salles participantes.