00

Début avril, Dove a envahi l’internet avec la vidéo émotionnelle et inspirée intitulée “Dove Real Beauty Sketches”. Dove a d’ailleurs décidé de la mettre aussi au format cinéma et d’apporter de la qualité à la vidéo qui était à la base uniquement destinée au web. « En montrant notre spot sur grand écran, nous agrandissons littéralement les émotions et pouvons ainsi créer encore plus d’impact » dit Désirée De Maesschalck, Senior Brand Manager Skin chez Dove.

Le message qui dit que les femmes sont plus belles qu’elles ne se voient sera encore plus mémorable et parlant au cinéma.

Dans le spot, nous découvrons Gil Zamora, dessinateur pour le FBI jusqu’en 2011, qui dessine les portraits d’un certain nombre de femmes. D’abord sur base de la description que ces femmes donnent d’elles. Ensuite il dessine un portrait de ces mêmes femmes, mais sur base de la description de quelqu’un d’autre. Quand les deux portraits étaient mis côte à côte, il était évident que les femmes devraient être moins critiques au sujet de leur apparence.

La vidéo a déjà été visualisée plus de 34 millions de fois.

La marque de beauté Dove a déjà prouvé précédemment dans un Bright case qu’elle n’était pas à son coup d’essai et qu’elle connaît parfaitement la force des émotions.

{dgcontactinfo 17}{/dgcontactinfo}