Pour son nouveau catalogue, IKEA a réalisé un spot hilarant dans lequel les figurants se prennent pour des vedettes. Très judicieusement, la marque de meubles suédoise a choisi de le diffuser aussi au cinéma. Plus vrai que nature !

Coup d’œil en coulisses

Le spot s’invite dans les coulisses du shooting du nouveau catalogue IKEA. Vu l’énorme tirage de celui-ci, les modèles photo se voient déjà vivre la nouvelle notoriété qui les attend… ou pas !

« La présence d’IKEA au cinéma s’imposait pour plusieurs raisons évidentes. D’abord, la sortie du nouveau catalogue IKEA est un évènement majeur qui touche tous les publics. On a capitalisé sur la complémentarité de 3 medias forts : vidéo online, tv et cinéma. Une force de frappe massive et impactante. » 

Ensuite, la qualité du film : c’est une vraie comédie avec des acteurs fabuleux. Et enfin, le long format du spot (2m20) et le suspense de l’histoire ont fini de nous convaincre. Il paraissait logique que ce film trouve donc sa place au cinéma pour le plus grand plaisir des spectateurs.

Miguel Aguza, Country External Communication Manager, IKEA Belgium