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« Prendre l’avion, aller au cinéma, c’est du pareil au même  » Vraiment ? La compagnie aérienne SilkAir, de Singapour, a brillamment démontré le contraire, via une action de promotion de marque aussi simple que remarquable.

À bien y réfléchir, prendre l’avion et aller au cinéma sont des expériences présentant de nombreuses similitudes. Vous vous retrouvez avec un groupe d’inconnus, vous avez tous le même objectif, collations et boissons agrémentent l’expérience. Seule différence : au cinéma, pas d’hôtesses pour distribuer les en-cas et les rafraichissements.

C’était jusqu’à ce que, durant quatre semaines, SilkAir transforme toute une série de complexes cinématographiques de Singapour en avions géants. Plus exactement : aux spectateurs ébahis, la compagnie a offert l’expérience proposée dans ses avions. Accueil chaleureux dès l’entrée de la salle, distribution de serviettes chaudes aux « passagers », projection d’une vraie vidéo de sécurité sur le grand écran. Tout y était, pour le plus grand plaisir du public.

 

Cinéma et expérience

La remarquable campagne cinéma de SilkAir utilise les points forts de notre média pour atteindre son public cible. Cet exemple en fait l’éclatante démonstration. L’idée est presque ordinaire – voire ennuyeuse sur papier. Mais, en pratique, SilkAir a su reprendre à son compte tous les aspects d’une visite au cinéma. Et avec quel succès !

On associe immanquablement « cinéma » et « expérience ». Mais, dans cette expérience, il n’y a pas que le film. Ce qui fait toute la beauté de notre média, c’est qu’une fois la voiture garée au parking, à chaque étape de leur visite, les gens peuvent littéralement plonger dans le 7e art en retirer une expérience positive.

En tirant parti de cette force, sans se focaliser sur le grand écran, cette compagnie aérienne montre qu’une approche globale et intelligente du média produit des résultats extraordinaires.

 

Frederik Braem,

Creative Director Cross Media Brightfish*

* En tant que Creative Director Cross Media, Frederik joue sur les nouvelles tendances et les idées innovantes dans l’entertainment media et il inspire régulièrement notre marché à l’aide de Bright cases.

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