andreas image

Les livres et le cinéma vont de pair. Il suffit de regarder les versions cinématographiques des romans. Mais un spot au cinéma entraînant qui fait la promotion d’un roman, c’est du jamais vu ! Jusqu’à présent. Dans les cinémas français, il est possible de découvrir un spot sur ‘L’Effrayable’, le premier roman d’Andréas Becker. Une chose est sûre, ce spot va faire en sorte que le livre soit un best-seller !

Il n’est pas évident de faire remarquer son premier roman parmi les milliers d’autres titres. Certainement pas quand les ventes de livres en France, mais aussi en Europe sont en baisse. L’écrivain Andréas Becker et sa maison d’édition ‘Editions de la Différence’ ont décidé d’agir tout autrement pour la promotion du tout premier roman de l’auteur intitulé ‘L’Effrayable’. C’est ainsi qu’ils ont réalisé la promotion du livre avec un spot au cinéma. Découvrez-le ici :

La force du storytelling

Nous l’admettons, cela peut paraître un peu fou de vouloir réaliser un spot sur un roman où, d’habitude, ce sont les lecteurs qui offrent une forme aux personnages. Ce spot prouve que c’est possible. En dévoilant un coin de la lorgnette, le spot cinématographique vous plonge dans le récit. Le grand écran démontre ici toute sa capacité à révéler au grand public toutes les émotions contenues dans le livre. Et l’effet est bien différent des petits textes d’introduction figurant au dos des livres. Pour nous, c’est un superbe exemple de storytelling, une introduction parfaite pour ‘L’Effrayable’.

Bientôt aussi dans les cinémas en Belgique ?

La publicité au cinéma du dernier Nothomb, Houellebecq ou Gunzig se fera vraisemblablement attendre. Mais peut-être que le spot de ‘L’Effrayable’, qui a été projeté pendant deux semaines en France, inspirera des éditeurs belges afin de combattre l’incessante chute des ventes de livres …