LEGO vient de lancer LEGO Hidden Side, un produit innovant qui mêle technique et réalité augmentée. C’est l’occasion d’être présent au cinéma, à la fois sur grand écran et sur les écrans tactiles de Brightfish.

LEGO Hidden Side se joue avec une app de réalité augmentée. Celle-ci transforme les constructions LEGO classiques en décors impressionnants où fantômes et esprits n’en font qu’à leur tête. A cette occasion, Brightfish a imaginé un test d’audace réservé aux enfants à partir de 6 ans, spécialement développé pour les écrans interactifs dans les cinémas. Celui-ci avait pour but d’évaluer, sans même que les enfants ne s’en rendent compte, s’ils étaient prêts pour Hidden Side.

“LEGO® Hidden Side™ propose un univers créatif impressionnant, rempli de fantômes. Il s’agit à la fois d’un jeu de construction avec un côté technique et d’un jeu en réalité augmentée. Il était important pour nous de présenter LEGO Hidden Side aux parents et aux enfants de manière aussi surprenante que ne l’est le jeu. Nous avons donc opté pour un média créatif proposé par Brightfish. Ce qui nous a permis d’acquérir de la notoriété d’une façon amusante et surprenante, tout en collant à l’image de LEGO.”

Maureen Rutsaert, Associate Brand Manager Benelux LEGO

Le résultat ? Un carton plein ! Le public a participé de manière interactive et a pu vivre un moment LEGO mémorable. Durant toute la campagne, le test d’audace a été passé des centaines de fois et environ 400 enfants ont participé au concours en introduisant une adresse e-mail correcte et existante.

Regardez l’aftermovie ici.