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Pour beaucoup de distributeurs, les annonceurs sont trop souvent considérés comme ‘les autres’ et vice versa. Sony Pictures et Corona prouvent qu’une collaboration forte et un rien de cross promotion ne peuvent faire de mal, que du contraire!

Avec un minimum de moyens – une petite adaptation du générique du film – les partenaires ont réussi à faire un spot au cinéma très puissant. Original et impayable au niveau de l’impact.

JWT Espagne l’a su en unissant la marque de bière populaire Corona avec un film qui, au niveau du groupe cible, s’adapte parfaitement à celui de ses consommateurs: Django Unchained. Le résultat est un spot cinéma surprenant qui a provoqué beaucoup de réactions dans le public – qui étaient négatives en première instance – et qui restera gravé dans les mémoires du public.

Le but est atteint, sans beaucoup d’efforts. Sans que cela soit au détriment du content. Le film est respecté et le message de l’annonceur est passé.

Les distributeurs de films et les annonceurs ont un grand point en commun: le cinéma. Il offre en effet un maximum d’impact à leur produit. Et ce qui paraît de plus en plus évident, c’est que s’ils exploitent ensemble leurs atouts, les deux en ressortiront beaucoup plus forts. Pourquoi donc ne pas chercher des solutions créatives communes pour surprendre ensemble le spectateur de cinéma? On en veut plus, s’il vous plaît!

 

Frederik Braem,

Creative Director Cross Media Brightfish*

* En tant que Creative Director Cross Media, Frederik joue avec les tendances innovantes et les idées intelligentes dans le cadre des médias “entertainement” et il vous inspire régulièrement avec des Bright cases.

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