C’est ainsi que nous avons donné un impact renforcé à la nouvelle campagne de publicité Studioline, en collaboration avec l’Oréal, son agence créative McCann et son agence media ZenithOptimedia Le Digital Playground en pratique. Le spot publicitaire de Studioline remplit parfaitement son rôle : promouvoir un nouveau produit sur un mode sexy, passionnant et visuellement attractif. Mais en faire plus, c’est encore mieux. Nous avons donc décidé, en collaboration avec le client, d’augmenter la mise en valeur de ce superbe spot en utilisant pleinement le potentiel de renforcement de notre média.

 

Une tension menant

03.loreal-BRI-site-extra

Le concept était simple : nous avons extrait les deux éléments les plus forts du spot existant – les colorations folles et la bande son – et avons créé deux brefs clips ‘teasing’ à partir du matériel d’origine existant. Ces deux petits spots aguichants ont été insérés à des moments stratégiques du flux de publicités, afin de créer une tension menant au climax de la fin du bloc : le clip original du nouveau produit.

De cette façon, la curiosité du public pour ce qui allait suivre a été attisée depuis le début du bloc publicitaire et la visibilité du spot s’en est trouvée renforcée avant même qu’il n’ait paru à l’écran.

Une idée étonnamment simple, mais qui, sur grand écran et regardé par un public attentif, génère un effet qu’aucun autre média ne peut vous offrir.

ZenithOptimedia abonde aussi dans ce sens :

Grâce à un usage créatif des formats traditionnels, le public entre dans l’univers du nouveau produit TXT. L’Oréal, par le biais de ce spot cinéma, touche le groupe-cible de la marque en plein cœur. 

La campagne est actuellement diffusée dans nos cinémas à l’échelle nationale. Jugez-en donc par vous-même.

 

Frederik Braem, Creative Director Cross Media Brightfish*

* En tant que Creative Director Cross Media, Frederik joue sur les nouvelles tendances et les idées innovantes dans l’entertainment media et il inspire régulièrement notre marché à l’aide de Bright cases.

{dgcontactinfo 17}{/dgcontactinfo}