Snoopy est le seul à pouvoir faire de Charlie Brown un « winner ». Mercedes a prouvé pendant les congés de Noël que le célèbre petit chien pouvait en faire autant pour une marque forte, à l’occasion d’une campagne cinéma et terrain très remarquée pour la nouvelle Classe V. Le message : « Dream Big! »

1. Capitaliser sur le film

Une campagne au cinéma, ça ne passe jamais inaperçu. Mais en jouant sur la sortie du film « Snoopy et les Peanuts », l’attention des cinéspectateurs a été encore mieux captée. Mercedes s’est ainsi installé encore plus profondément dans la mémoire du public cinéma. L’impact ? Bien plus que des peanuts !

2. Jouer sur la répétition

Rêver en grand, tout est là. Mercedes a littéralement occupé le terrain : avec un spot dans la salle de cinéma, avec des stickers sur les miroirs des WC, sur le réseau d’affichage CinePoster 2m2… Une nouvelle Classe V était même stationnée dans un certain nombre de complexes de cinéma. Mais que cela ne vous donne pas des idées : les visiteurs sont priés de laisser leur voiture au parking. Entendu ?

Brightfish - Mercedes

3. Connaître son public

« Snoopy et les Peanuts » est le film familial par excellence. Avouez : une salle pleine à craquer de jeunes familles, c’est le public rêvé pour une voiture familiale. Surtout si Snoopy et ses amis y assurent l’ambiance.