Nous l’avions déjà annoncé, mais maintenant, nous y sommes : le spot olfactif est une réalité ! La marque de déodorant Axe s’affiche comme la première en Belgique à diffuser dans les salles de cinéma, en même temps que son film publicitaire, la senteur du nouvel Axe Instinct. L’intérêt d’un marketing sensoriel pour une marque est un fait avéré : grâce à l’odeur, vous pouvez à présent accroître l’efficacité de votre campagne cinématographique de façon substantielle.

La combinaison du spot avec la diffusion d’une fragrance augmente de manière significative l’impact du message sur tous les spectateurs présents dans la salle. L’odorat nous offre une information pertinente et il est celui de nos cinq sens qui est le plus intimement lié au centre émotionnel de notre cerveau. Plus de 75% de nos émotions sont déterminés par ce que nous sentons, plutôt que par ce que nous voyons ou entendons. Voilà qui nous promet une expérience unique…

 

La machine olfactive est reliée aux systèmes de climatisation et de ventilation de trois salles du Kinepolis (Anvers (salle 9), Bruxelles (salle 9) en Liège (salle 4)). Pendant la diffusion du spot, l’odeur est simultanément diffusée de manière subtile et agréable via les circuits de ventilation et de climatisation. Les mêmes techniques permettent ensuite de rapidement dissiper l’odeur.

Il est désormais possible de faire accompagner votre film publicitaire par un ensemble de parfums de base: chocolat, vanille, effluves de Noël, herbe coupée, fruits, crème solaire et cola. La conception sur mesure d’une senteur spéciale est aussi possible. Ces parfums, nous pouvons les mettre au point pour vous (il vous en coûtera de €450 à €2500).

Vous pouvez dès à présent réserver une campagne olfactive pour une durée de 6 semaines pour 12.000€ (l’achat d’une campagne nationale simultanée sur grand écran est obligatoire)

Vous désirez plus d’informations sur ces publicités olfactives ? Ci-dessous vous trouverez toutes nos coördonnées.

*Source: Martin Lindstrom

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