‘Souriez, vous êtes photographié’ : c’est avec ce teaser que le spectateur était accueilli au cinéma au début du mois de février pour la promotion de l’appareil photo ‘Smile Shutter T2’, l’appareil qui se déclenche quand vous souriez. Saatchi&Saatchi et Sony ont imaginé une action où tout était mis en œuvre pour faire rire le spectateur. Celui-ci pouvait se faire photographier devant le ‘mur de la célébrité’ et participer via Bluetooth à un concours pour remporter un ‘Smile Shutter T2’.

Pour présenter le fonctionnement de l’appareil photo, le spectateur pouvait se faire photographier dans le foyer, devant le ‘Wall of Fame’. En outre, une action Bluetooth était organisée pour permettre au visiteur de gagner un appareil T2. Les visiteurs étaient invités à activer leur Bluetooth pour visionner un spot amusant, choisi au hasard, dont l’effet était immédiat. Au total, quelque 1.000 photos de spectateurs hilares ont été prises. Le spectateur dont le spot était ensuite projeté dans la salle (télécharger un spot), remportait un appareil T2 ! L’action s’est déroulée dans les complexes Kinepolis de Bruxelles, Gand, Anvers et Liège, et a remporté un énorme succès : environ 8.000 personnes se sont fait expliquer personnellement le fonctionnement du produit et près de 500 d’entre elles ont participé à l’action Bluetooth. Beaucoup de visiteurs sont même restés spécialement dans le foyer en attendant de recevoir leur spot parce qu’ils voulaient absolument participer.  » L’action a énormément plu « , a déclaré Nicolas Pignatelli de Saatchi&Saatchi.

À notre avis, voici un exemple type d’un média utilisé de manière innovante et holistique. 

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