00

Les mamans et les papas sont des héros. Surtout aux yeux de leurs enfants. Et les héros méritent d’être mis en vedette. C’est ce qui a poussé Toyota, dans le cadre de sa campagne ‘Calling all the Heroes’, à surprendre les familles avec une activation cinéma inédite. Résultat : un moment de 1-to-1 unique en son genre et une séance de cinéma inoubliable.

Imaginez : vous allez au cinéma avec vos enfants quand, tout à coup, vous n’en croyez ni vos yeux, ni vos oreilles, c’est vous qui jouez les rôles principaux d’un spot publicitaire.

C’est ce qui est arrivé à quelques papas et mamans australiens qui se rendaient avec leurs enfants à la projection des films ‘Turbo’ et ‘Planes’. Lors du spot publicitaire Toyota projeté avant les films, ces papas et mamans ont eu la surprise de leur vie lorsqu’ils se sont vus tout d’un coup à l’écran accompagnés de messages personnalisés. Ces messages étaient basés sur des images tournées quelques minutes avant le début de la séance dans le foyer même du cinéma. Les parents y avaient posé avec leurs enfants devant la ‘Hero-cam’ de Toyota et y avaient donné quelques détails personnels sans avoir la moindre idée de ce que la marque allait faire de cette info.

Ce coup de pub cinématographique est une personnalisation unique de la campagne ‘Calling all the Heroes’, qui met en avant les ‘actes héroïques’ réalisés quotidiennement par les pères et les mères :

 

Outre un bel exemple de ce qu’il est possible réaliser en matière de communication 1-to-1 dans une salle de cinéma, il s’agit également d’une magnifique démonstration de ce que la magie du 7e art peut transformer une simple sortie au cinéma en un moment vraiment inoubliable. C’est aussi la preuve qu’une idée simple – soutenue par des moyens techniques adéquats – peut faire le bonheur d’une famille entière.

Par cette action innovante, Toyota repousse les limites du possible et prouve que les possibilités ludiques du numérique ne font que croître et embellir dans l’univers du cinéma.

 

Frederik Braem

Creative Director Cross Media Brightfish*

* En tant que Creative Director Cross Media, Frederik répond aux nouvelles tendances et aux idées astucieuses en matière de médias du divertissement ; il vous inspire aussi régulièrement avec des Bright cases.

{dgcontactinfo 17}{/dgcontactinfo}