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Grâce à la technologie ScreenX, les films sont projetés sur un immense écran panoramique de 270°. Même si les écrans latéraux ne sont pas utilisés en permanence durant la projection, ils donnent lors de certaines scènes l’impression aux spectateurs d’être entourés par les images et offrent ainsi une sensation d’espace et de profondeur.

Résultat : les scènes d’action sont plus spectaculaires, les scènes d’horreur plus effrayantes et l’expérience cinématographique plus intense que jamais.

 

Trois écrans, trois fois plus de possibilités pour les cinéastes et les publicitaires

Les écrans enveloppants offrent aux cinéastes et publicitaires l’opportunité d’ajouter un supplément d’âme à leur récit. Les possibilités sont infinies. Prenez un paysage, par exemple : avec les écrans latéraux, le spectateur a réellement l’impression de se trouver dans le décor.

 

Une technique unique

Le principe de multi-projection peut paraître simple mais la technique pour créer un film de ce type ne l’est pas. Il s’agit de filmer à l’aide de trois caméras simultanément. L’équipe et le matériel doivent donc être installés avec soin pour ne pas apparaître dans l’image. Les créateurs du premier film ScreenX, ‘The X’ peuvent en parler abondamment. Ils ont dû préparer d’une autre manière les plateaux, l’éclairage,…

 

Verrons-nous bientôt le ScreenX ailleurs qu’en Corée du Sud ?

Nous ne pouvons répondre ici que par des points d’interrogation. Construire des salles ScreenX demande un investissement important de la part des cinémas. Et le fait que les producteurs de cinéma devraient envisager leurs films d’une toute autre manière ne facilite pas la percée internationale du ScreenX. Mais reconnaissons-le : c’est une manière très cool de clouer les spectateurs à leur siège !