Selon les jeunes, le cinéma-3D est la tendance la plus hype de l’année. Cela ressort d’une enquête orchestrée par MTV Networks et les ventes de tickets pour les films 3D ne font que le confirmer. MTV Networks a réalisé ce sondage auprès de 1500 jeunes belges entre 13 et 29 ans qui ont été interrogés à propos de ce qui est « hot or not ». 4 sondés sur 10 ont indiqué que le cinéma 3D était le grand hit de l’année ! Nous ne pouvons naturellement qu’approuver cette constatation d’autant plus pertinente quand on jette un coup d’œil aux blockbusters qui vont s’enchaîner cet été sur les grands écrans. La semaine dernière, Toy Story a eu droit chez nous à une série d’avant-premières. Si on se base sur les chiffres de fréquentation enregistrés dans les autres pays, les aventures de Woody et de Buzz l’Éclair devraient aussi devenir un gros hit en Belgique. Aux États-Unis, ce film d’animation a débuté sa carrière commerciale en fanfare. Avec une recette de plus de 100 millions de dollars pour son premier week-end d’exploitation, il s’agit du meilleur démarrage de l’histoire pour un film Disney/Pixar.

 

Shrek Forever After ouvrira les festivités le 14 juin. Les aventures de ce monstre hilarant ne nécessitent bien sûr plus aucune introduction; ces prédécesseurs ont tous réussi à remplir les salles pendant des semaines et celui-ci, qui non seulement clôture la série Shrek et qui plus est, est en 3D, ne devrait pas déroger à la règle. Aux Etats-Unis, Shrek Forever After est numéro 1 depuis maintenant 3 semaines au box-office. Le film fantastique ‘The Last Airbender’ (signé par le réalisateur de ‘The Sixth Sense’) et le film de danse ‘Step Up 3’ sont d’autres films qui plairont sans aucun doute à toute la famille. Suite à l’incroyable succès des précédents films Step Up, nous pouvons nous attendre cet été à des pas de danses encore plus extraordinaires dans ce 3ème volet. Et oui, il est maintenant possible de suivre ce film munis de vos lunettes 3D. Un autre rendez-vous immanquable ? Celui fixé par ‘Le Voyage Extraordinaire de Sammy’. Ce film d’animation narre le voyage héroïque d’une tortue marine. Le réalisateur belge Ben Stassen a convaincu Mélanie Griffith et Jenny Mc Carthy d’enregistrer les voix de ses personnages principaux et le teaser en 3D proposé dans les salles provoque des réactions hyper enthousiastes. Quant au film familial ‘Cats & Dogs 2’, dans lequel les fidèles quadrupèdes s’attaquent à des chats, il devrait refermer en beauté cet été 3D très réussi.

 

Intéressé de placer votre spot (3D) devant l’un de ces blockbusters ? Prenez contact avec Nathalie, Catherine Thierry ou Roel.