Cette troisième et dernière Creative Session Film a été rehaussée par la présence de MediaMonks, qui a fait le déplacement depuis Hilversum. MediaMonks est une maison de production créative des Pays-Bas, à la fois connue et réputée pour ses nombreuses campagnes digitales et interactives bardées d’awards. Tom Rijpert (Film Director) et Vincent van de Wetering (Interactive Director) nous ont fait le plaisir de nous expliquer, avec beaucoup d’humour et quelques références au film, le rôle important joué par les films dans les campagnes des annonceurs.

L’avantage de l’écran

« Le film a des avantages énormes par rapport au code, à l’animation, à Facebook ou à Twitter… Le film apporte un élément humain », estime Tom. Le duo l’a montré avec des campagnes exemplaires auxquelles ils ont eux-mêmes participé. Ca allait de campagnes axées sur le storytelling linéaire, comme Ikea et Geox à des campagnes extrêmement interactives comme Old SpiceImpressionnant ? Sûrement.

Découvrez le petit secret de MediaMonks pour les créatifs belges

Pourquoi Tom aime-t-il tant le cinéma ?

Petit aperçu de l’ambiance générale

Les Creative Sessions Film ont été organisées en collaboration avec Creative Belgium. Vous avez raté les deux précédentes sessions? No souci, nous aimons partager nos sources d’inspiration :

Creative Session 1 avec Geoffrey Hantson et Marc Van Buggenhout 

Creative Session 2: Keep it Personal avec Johan Kramer