Tweetseats

Le ‘tweetseat’ est une tendance aux États-Unis : ce sont des fauteuils à l’arrière de la salle où personne ne vous reproche d’écrire des commentaires sur votre smartphone pendant la séance. Nous étions très curieux si le Belge moyen allait aussi vouloir rester en contact avec les autres et le monde extérieur pendant sa séance de cinéma. C’est pourquoi nous avons pris le pouls de la ‘Famous Community’.

 

Le résultat est très simple à résumer : le Belge entre toujours dans une salle de cinéma pour s’échapper du monde et s’immerger dans une histoire, en famille ou entre amis. Et jamais pour tweeter ou aller sur Facebook.

 

Plus d’interactivité dans les cinémas

Si vous pensez que les gens prônent la passivité quand ils franchissent les portes du cinéma, réfléchissez-y à deux fois ! Le panel test issu de la ‘Famous Community’ a répondu sans hésiter ‘Oui!’ lorsque nous leur avons demandé s’ils désiraient plus d’interactivité ou de possibilités de partage dans les cinémas. Mieux encore, certains d’entre eux ont même fait des propositions très concrètes :

« Pourquoi ne créez-vous pas une salle Twitter centrale à l’extérieur de la salle de cinéma, mais à l’intérieur du complexe cinématographique ? On pourrait y regarder des bandes-annonces, y lire des critiques sur le film, y donner son avis, y proposer un petit jeu-questionnaire en ligne (avec des prix tels que des tickets de cinéma gratuits, du popcorn, une boisson…). Pour moi, vous pouvez même le combiner avec un coin sofa.« 

 

Conclusion

La conclusion est vite tirée : pendant le film (dans le cocon feutré et intime de la salle obscure), on aime être tranquille… Mais avant, après, ou lors d’une pause, l’imagination est la seule limite. Alors, chercher avec son smartphone une bande-annonce lorsque l’on hésite entre deux films ou tweeter directement après le film son avis sur celui-ci, le tout dans un espace spécialement aménagé sont des idées dont les visiteurs de cinéma aimeraient profiter. Une expérience qu’ils pourraient ensuite partager avec plaisir via leurs réseaux sociaux…

 

Vous désirez mettre à l’épreuve les possibilités interactives du cinéma ou vous avez une idée ambitieuse que vous avez envie de partager avec nous ? Alors, prenez contact sans attendre avec un collaborateur de notre sales team !