“Il ne va pas aimer entendre ça, mais Johan Kramer est une véritable idole pour moi” a lancé Jens Mortier, président de Creative Belgium, pour présenter le réalisateur néerlandais. Lors de cette 2e Creative Session consacrée à la réalisation, Johan Kramer a exposé 15 conseils et 5 happy moments. Il n’en fallait pas plus pour conquérir la salle VIP de l’Utopolis Mechelen, pleine à craquer.

Cela fait dix ans que Johan Kramer a quitté son agence de pub KesselsKramer pour se consacrer pleinement à la réalisation de films et documentaires. “Volez la caméra de votre père” a d’emblée annoncé Johan Kramer. “C’est comme ça que j’ai commencé à filmer. Et prenez du temps pour développer des projets à vous, à côté de votre travail de tous les jours. En ce qui me concerne, ça a été faire des films et raconter des histoires.”

Johan pense que tout créatif doit intégrer une partie de lui-même dans son travail. “Gardez un côté personnel, c’est ce qui fait les meilleurs portfolios.” Et le réalisateur de montrer le bon exemple. Lors de 5 happy moments, il a à chaque fois fait plaisir à une personne du public en lui offrant un objet de sa collection personnelle, parmi lesquels une caméra analogique et un maillot de foot.

Un palmarès impressionnant

Il a démontré de manière très convaincante pourquoi il faut toujours porter des palmes. Il a aussi donné quelques explications sur son film ‘The Other Final’ primé aux 4 coins de la planète. Celui-ci décrit un match de finale entre le Bhoutan et Montserrat, les deux équipes de football les moins bien classées au monde. Entretemps, Johan a filmé sa fille de 10 ans qui veut devenir écrivain pour enfants et qui interviewe des auteurs jeunesse connus. Et dans la foulée, il a aussi réalisé des spots pour Coca-Cola, Nike, BVR, Citizen, Menzis et Ben.

Le travail de Johan est pour le moins impressionnant. Voici une petite sélection savoureuse de ses films.

Inscrivez-vous pour MediaMonks le 19 mai

La troisième et dernière Creative Session Film aura lieu le jeudi 19 mai. En collaboration avec Creative Belgium, nous accueillons cette fois la maison de production créative digitale MediaMonks. Réservez votre fauteuil sans plus tarder dans la salle VIP de l’Utopolis Mechelen. On va atteindre des sommets !