Notez bien la date du vendredi 25 septembre. Ce jour-là, les cinémas de plus de 30 pays, dont la Belgique, diffusent le même spot dans leurs salles. Une première mondiale qui permet aux cinéspectateurs d’interagir avec l’écran géant via une app mobile et d’ainsi découvrir un contenu exclusif sur leur smartphone. Innovant, ludique et surtout en faveur d’un monde meilleur.

La puissance du cinéma

Cette campagne unique a été conçue à l’initiative de la SAWA (Screen Advertising World Association). Elle a pour but de braquer les projecteurs sur les 17 Global Goals (Objectifs Mondiaux) des Nations Unies pour le développement durable… et de toucher 7 milliards de personnes en 7 jours ! Et quel meilleur média que le cinéma pour réaliser une telle prouesse mondiale ?

Aux commandes de ce film d’animation, on retrouve le célèbre scénariste Richard Curtis (Bridget Jones’s Diary, Love Actually) et le légendaire créatif Sir John Hegarty qui ont travaillé avec la maison de production Aardman Animation. Le spot met en scène de sympathiques animaux figurant les dirigeants de l’ONU, Michelle Rodríguez prête sa voix au lama qui tient le rôle principal et Liam Neeson se charge de la narration. Quant à la B.O., elle a été confiée à Peter Gabriel.

 

 

Qu’on se le dise…

Avec ces fameux 17 Global Goals, les Nations Unies entendent mettre fin à l’extrême pauvreté, lutter contre les inégalités et l’injustice et régler le problème du changement climatique. Le 25 septembre 2015 à New York, 193 dirigeants mondiaux s’engageront à accomplir ces objectifs.

Des célébrités telles qu’Ashton Kutcher, Jennifer Lawrence et Stephen Hawking soutiennent chacune l’un des 17 objectifs et encouragent les spectateurs de cinéma à en faire autant en utilisant l’app Global Goals. Il suffit en effet de prendre un selfie mettant en avant l’objectif de votre choix et de le partager sur les réseaux sociaux avec les hashtags #WEHAVEAPLAN #TELL EVERYONE.

Téléchargez l’app Global Goals et communiquez vous aussi avec l’écran de votre cinéma préféré.

Google Play   Apple iOS

 

www.globalgoals.org