“Le cinéma belge se porte superbement bien”, dit le cinéphile et rédacteur en chef Steven Tuffin. “Il était ainsi grand temps, pour nous, de se lancer dans un nouveau magazine de cinéma captivant. » Voilà, Vertigo est né ! Une petite interview avec Steven.

Les salles pleines

“Les films comme Vijay et I, F.C. De Kampioenen et Marina attirent les foules dans les salles,” explique Steven. Récemment, Marina a atteint la barre des 500.000 cinéspectateurs. D’autres grands films belges comme Rundskop et The Broken Circle Breakdown ont tenu tout le pays en haleine pendant des jours entiers avec leurs nominations aux Oscars. »

“Le cinéma vit aussi bien du grand public que de ses cinéphiles. Vertigo veut justement approcher cette optique.”

Cover1klein.jpg

La magie du cinéma

Steven: “Qu’il s’agisse de se faire un blockbuster ou de regarder un film d’auteur, je veux surtout me perdre dans un monde qui n’est pas le mien. Passer quelques heures dans un univers qui me fait ressentir des choses que je ne ressens pas dans la vie quotidienne.”

“Cette expérience cinéma est quelque chose qu’on veut transférer chez Vertigo. On a de l’attention pour tout ce qui vit dans les cinémas belges.”

Gratuit, chaque premier mercredi du mois

Vertigo est une revue néerlandophone mensuelle et gratuite. Le magazine paraîtra à partir du 2 avril chaque premier mercredi du mois, en 60.000 exemplaires qui seront distribués dans 160 endroits dont des cinémas, des centres culturels et dans le secteur de l’horeca. »

Nous souhaitons à Vertigo plein de réussite!