Une étude GfK sur les motivations du consommateurs belge

Les ados de 15 à 18 ans attachent de l’importance à leurs amis et sont très actifs sur YouTube. Comparée à la population belge, la Gen Z regarde quotidiennement 10% de télévision en moins.

Les Millennials affichent leur préférence pour les festivals et le cinéma. Voici quelques-uns des enseignements de ‘Humans of Today’, l’étude à grande échelle menée par Brightfish et GfK.

Les résultats de celle-ci permettent à GfK et Brightfish d’offrir de l’expertise aux annonceurs et agences média en leur permettant de mieux comprendre le consommateur d’aujourd’hui à travers chaque étape de sa vie. Que font aujourd’hui les gens de leurs temps libre ? Qu’est-ce qui est important à leurs yeux ?

L’étude établit donc également un lien entre les motivations personnelles et les valeurs des consommateurs.

Enfin, au travers du GfK Consumer Life Panel, l’étude nous décrit les Leading Edge Consumers (les trendsetters) et ce qui est dépensé pour l’achat de produits (de marque).

Série en 5 parties

Cinq étapes de vie sont prises en considération dans Humans of Today : la Génération Z (15-18 ans), les Millennials (19-24 ans), les familles avec enfants, les DINKS (double income, no kids) et les Empty Nesters (45+ dont les enfants ont quitté le domicile).

Humans of Today est conçue comme une série en 5 parties qui sera publiée entre novembre et février. Ceux que cela intéresse peuvent consulter des vidéos et télécharger les White Papers de chaque catégorie sur le site web.

  1. Gen Z: 9 Nov 2017
  2. Millennials: 9 Nov 2017
  3. Families with kids: 28 Nov 2017
  4. (D)INKS (Double Income, No Kids): 23 Jan 2018
  5. Empty Nesters: 20 Fév 2018

Regardez ici le portrait vidéo d’Aimie (Gen Z).

 

 

 

 

 

Plus d’infos : humansoftoday.brightfish.be