Alexis Meeus, Brand Manager Jupiler et Pieter-Jan Passchier, Senior Brand Manager Cubanisto-Corona chez AB Inbev sont les lauréats belges des Young Marketers 2018. Ils représenteront la Belgique à la compétition internationale des Young Marketers du prestigieux festival de publicité de Cannes Lions qui se déroulera du 17 au 22 juin prochain.

Le jury composé de Marie-Noëlle De Greef (ING), Joachim Rubin (Delhaize), Hans Van Eemeren (BAM), Marc Frederix (ex-Loterie nationale), Stéphane Buisseret (Air) et Joanna Leung (Brightfish) départageront les candidats sur le briefing le plus clair et la présentation le plus forte.

« Nous avons travaillé dur sur le briefing et nous sommes super contents de cette opportunité de représenter notre pays. En tant que jeunes marketeurs belges, nous visons aussi la victoire à Cannes », déclarent Alexis et Pieter-Jan.

Brightfish a octroyé pour la première fois des prix dans trois nouvelles catégories.

  • Stampix : Best in Brand Love : prix du meilleur match marque-briefing
  • AB Inbev : Best in Clarity : prix du briefing le plus clair
  • Stampix : Best in Magic : prix du briefing le plus inspirant pour l’agence créative

Nathalie Demeestere et Lenie Van Hecke, le duo de Stampix : “C’était la première fois que nous rédigions un briefing. Nous ne nous attendions pas à remporter ces deux prix. Cette expérience était fantastique! ”

Finale : le parfait briefing
Les 5 équipes restantes (Dreamland, Delhaize, USG People, Stampix et AB Inbev) ont présenté leur briefing sur grand écran en finale. Chaque équipe a été autorisée à sélectionner un projet de charité pour leur entreprise et a dû préparer un briefing pour une agence créative. La mission était conforme au briefing de la compétition internationale des Young Marketers.

Les prix
En tant que représentant officiel des Cannes Lions, Brightfish envoie pour la seconde fois un tandem de jeunes marketeurs au plus grand festival de la publicité et du marketing au monde. Le duo gagnant recevra un pass full access au festival Young Lions, soit l’occasion d’entrer en contact avec les orateurs et les cas marketing les plus inspirants au monde. Brightfish offre les billets d’avion et le séjour sur place, et avant tout une place à la compétition officielle Lions Young Marketers de Cannes.

De plus, les Young Marketers de BAM (Belgian Association of Marketing – Association belge de marketing) bénéficient d’un accès gratuit au BAM Marketing Congress qui aura lieu début décembre et chaque équipe a reçu un ensemble de livres de chez Lannoo.