Bruxelles, le 8 mai 2019. Noëmie Haverhals, Brand & Business Development Manager chez Avail, et Dilan Sakar, coordinateur marketing chez Tommy Hilfiger & Calvin Klein, sont devenus les Young Marketers 2019. Ils représenteront notre pays en juin lors des Young Marketers International Competition au prestigieux festival de publicité Cannes Lions du 17 au 21 juin.

Le jury, composé de quatre personnes (Sylvia Van Cauteren (Brightfish), Hans Van Eemeren (groupe Intracto / BAM), Pieter-Jan Passchier (AB InBev) et Alexis Meeus (AB InBev)), a plébiscité à l’unanimité le briefing clair et la présentation solide du duo. C’est principalement la structure de leur présentation et leur empathie qui ont vraiment impressionné le jury. Leur contenu a également été très bien traduit dans la présentation. Un duo idéal pour représenter la Belgique à Cannes!

«Nous nous sommes bien préparés pour cette compétition et avons pratiqué la présentation à plusieurs reprises. C’est un grand honneur pour nous d’être déléguées à Cannes pour la Belgique, nous ferons tout pour gagner », déclarent Noëmie et Dilan avec enthousiasme. « Ce type d’initiative pour les jeunes marketers est également très important pour que nous puissions trouver notre chemin de mieux en mieux dans le monde du marketing ».

Finale: le briefing parfait

En finale, les quatre équipes nominées (Smartphoto, AB InBev, Calvin Klein et Proximus) ont présenté leur briefing sur grand écran. Chaque équipe était autorisée à sélectionner un projet caritatif pour son entreprise et devait préparer un briefing pour une agence de création. Cette mission s’inscrivait dans le cadre du briefing du Young Marketers International Competition.

Les prix

En tant que représentant officiel des Cannes Lions en Belgique, Brightfish envoie pour la troisième année une équipe de jeunes spécialistes du marketing au plus grand festival de publicité et de marketing au monde. Les gagnants gagnent un voyage tout compris aux Cannes Lions. Le duo reçoit un laissez-passer de festival Young Lions avec un accès complet et donc un accès aux marketing cases et aux orateurs les plus inspirants au monde. Brightfish offre également les billets d’avion et l’hébergement. Mais surtout, ils offrent d’une place dans la compétition officielle des Cannes Lions Young Marketers.

De plus, les lauréats du BAM (Belgian Association of Marketing) se verront offrir un espace de parole lors des Marketing Days du 4 au 6 juin, où ils pourront partager leurs expériences avec l’ensemble de la communauté du marketing. Le duo obtient également une place au sein du conseil d’administration Young Spirit de BAM, afin de pouvoir contribuer à l’avenir des jeunes spécialistes du marketing. La deuxième équipe a reçu un billet d’entrée gratuit pour le BAM Marketing Congress des 5 et 6 décembre prochain à Brussels Expo. La troisième et quatrième équipe ont toutes deux reçu un bon de réduction de 20% pour une formation BAM de leur choix