Une fois de plus, l’Eurobest est attendu avec impatience. Au travers de ce festival, ayant lieu du 1er au 3 décembre, les organisateurs des Cannes Lions mettent la créativité européenne à l’honneur. A cette occasion, l’Arenbergschouwburg à Anvers sera élevé cette année au rang de “House of Creativity”. On y distribuera des awards et on y partagera des idées. Ces créatifs belges y joueront en quelque sorte à domicile :

Steffen Vander Mynsbrugge & Benoît Vancauwenberghe

Osez-vous encore engager des stagiaires ? “Sans hésitation”, clament en choeur Steffen Vander Mynsbrugge & Benoît Vancauwenberghe, respectivement CEO et Creative Director de 20Something. L’agence bruxelloise a été lancée et gérée par des étudiants il y a 5 ans. Aujourd’hui encore, les jeunes y ont toutes leurs chances. Chez 20Something ils savent mieux que quiconque qu’on n’apprend pas seulement aux stagiaires mais aussi de ses stagiaires. Pour en savoir plus, venez écouter Steffen et Benoît le 1er décembre, à 13h, au Studio.

Philippe Fass

Les créatifs de plus de 50 ans : où sont-ils et que peuvent-ils encore nous apprendre ? Le directeur créatif de Happiness en a rassemblé 50 dans un joli échantillon. Les enseignements recueillis ont été transposés en statistiques sérieuses et en en petits films sympas qu’il viendra volontiers présenter le 1er décembre, à 16h, à l’Inspiration Stage.

Peter Ampe

En se dirigeant vers les toilettes ou en se rendant chez le boulanger… Les meilleures idées nous tombent souvent dessus quand on se promène. Et si on courait ? Peter Ampe, Executive Creative Director chez DDB Brussels est convaincu que nos idées n’en seraient que meilleures. En plus, ça ne peut pas faire de mal. Départ de la course prévu le 2 décembre, à 15h, au Studio.

Ce ne sont là que quelques suggestions que nous vous faisons en tant que représentant des Lions Festivals. Mais n’hésitez pas à consulter le programme pour compléter cette liste.