Young Marketers Competition 2020

Les jeunes profils marketing auront une fois de plus l’occasion de faire leurs preuves et de représenter notre pays au concours officiel des Young Marketers Competition à Cannes. La Belgian Association of Marketing et Brightfish ouvrent les inscriptions pour la sélection du meilleur duo de marketing belge. L’année dernière, Dilan Sakar et Noëmie Haverhals ont été appelées à représenter notre pays au plus grand festival de publicité et de marketing du monde. Elles ont gagné la première place et sont rentrées avec un Lion d’or.

Cela commence par un briefing clair

Le 6 mars prochain sera organisé une Masterclass préparatoire avec Klaartje Galle (Directrice de la création, Darwin BBDO) et Barbara De Laet (Directrice de la stratégie, Darwin BBDO) sur la façon de rédiger un briefing clair et inspirant pour une agence de création. Jorn Craeghs (Behavioral Designer, Sade Studio) donnera des conseils pratiques sur la façon de présenter un briefing de manière convaincante.

De cette façon, les Young Marketers obtiendront toutes les informations sur la préparation et la présentation du briefing. Après la Masterclass, les jeunes marketers auront pour mission de rédiger un briefing performant.

Onze membres du jury

Un jury professionnel de onze membres composé d’annonceurs et de créatifs (Elke Dens (VisitFlanders et BAM Marketer of the Year), Emmanuel Briard (Hungry Minds), Véronique Vergeynst (Brussels Airport et BAM Marketer of the Year), Maurits Stolte (LEGO), Josse Peremans (AB Inbev), Laurent Dochy (Lucy Agency), Arnaud Tasiaux (In8Motion), Sylvia Van Cauteren (Brightfish), Barbara De Laet (Darwin BBDO), Noëmie Haverhals (Avail Store) et Dilan Sakar (Schweppes Suntory Benelux) sélectionnera une shortlist parmi toutes les candidatures.

Les équipes sélectionnées pourront ensuite présenter leur briefing en 10 minutes.

Lors de cette finale, l’équipe gagnante sera choisie et ira aux Cannes Lions aux frais de Brightfish afin de participer à la Young Marketers Competition. En outre, la BAM (Belgian Association of Marketing) offrira à l’équipe gagnante un temps de parole dans le programme des Marketing Days qui se dérouleront les 10 et 11 juin. BAM leur offre également la possibilité de participer au Young Spirit Board pendant un an pour aider à construire une communauté de jeunes marketers.

« Le meilleur et le plus créatif des travaux commence par un briefing solide. Les jeunes Brand Marketers doivent avoir la possibilité de démontrer leurs talents. D’abord en Belgique, puis à l’international. Collaborer est donc le message », déclare Sylvia Van Cauteren, directrice du marketing chez Brightfish et présidente du jury.

À propos du Young Marketers Competition

En tant que représentant officiel belge des Cannes Lions, c’est la quatrième fois que Brightfish envoie une équipe de jeunes marketers au plus grand festival de publicité et de marketing du monde. BAM soutient cette initiative en étant le partenaire de la logistique et de la communication.

Ce concours est ouvert à tous les jeunes Marketers de moins de 30 ans. L’inscription est possible jusqu’au 28 février. Toutes les informations et les inscriptions se font via le site www.young-marketers.be.