head image cloudatlas

Le projet de film le plus ambitieux de l’année 2012 est sans aucun doute ‘Cloud Atlas’. La production à coup de millions est basée sur un livre qui a la réputation d’être ‘infilmable’. Pour ne rien gâcher, un casting de stars a été mis sur pied et Tom Hanks y jouera pas moins de six rôles différents. Pour en avoir un premier aperçu, regardez la bande-annonce ici.

 

 

 

 

Tom Hanks, Halle Berry, Hugh Grant,… Voici quelques-uns des noms célèbres que nous pourrons bientôt voir en action dans ‘Cloud Atlas’, le nouvel opus de Tom Tykwer et Andy & Lana Wachowski. Ces deux derniers sont surtout connus pour avoir réalisé la trilogie ‘Matrix’. Et ça promet, car dans ce film de 3 heures, il y a une sérieuse dose de science-fiction. En voici un avant-goût:

 

 

Le film, qui sortira le 21 novembre dans nos salles est basé sur le best-seller (qui porte le même nom) de l’auteur anglais David Mitchell et qui raconte 6 histoires différentes. Elles se déroulent dans passé, le présent et l’avenir, mais elles sont inextricablement liées entre elles. Elles forment un tout épique et nous font nous rendre compte que les choses que nous faisons aujourd’hui peuvent aussi avoir de grandes conséquences dans le futur.

 

Les attentes au sujet de ‘Cloud Atlas’ sont énormes. Le film est d’ores et déjà placé au même niveau que ‘Inception’, le blockbuster de 2010 avec Leo DiCaprio dans le rôle principal. Nous verrons très bientôt si Tom Hanks et ses collègues feront aussi bien.