Presque la moitié de tous les spectateurs des cinémas du royaume ont choisi d’aller voir ‘Skyfall’ lors du week-end de sa sortie. James Bond a ainsi pulvérisé tous les records de sortie belges de l’année 2012. Il dépasse même ‘The Dark Knight Rises’ et ‘The Avengers’. Un mois plus tard, il fait toujours la course en tête dans les salles de cinéma. Les raisons de ce succès sont multiples.

Depuis son entrée fracassante lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques à Londres on sentait bien que l’agent secret de Sa Majesté n’allait pas fêter son 50ème anniversaire discrètement. La preuve : ‘Skyfall’ est en passe de devenir les James Bond le plus populaire de tous et est prêt à détrôner le mythique ‘Casino Royale’. Il y a 50 ans, James Bond apparu pour la première fois sur les grands écrans dans le film ‘Dr. No’ et Ian Fleming lui-même n’aurait jamais espéré à l’époque voir son agent secret attirer aujourd’hui autant de monde dans les salles.

Et il n’y a pas que les spectateurs qui sont friands de ‘Skyfall’, les annonceurs aussi. Regardez cette étonnante action qui s’est déroulée à Stockholm lors du week-end de la sortie du film :

 

Pourquoi ‘Skyfall’ est-il un hit ?

Le succès de ‘Skyfall’ prouve que l’agent secret préféré de la planète n’est pas prêt de prendre sa pension. La cascade lors des Jeux Olympiques, le 50ème anniversaire du mythe et les vacances de la Toussaint y sont évidemment pour quelque chose. Mais la raison majeure est plus profonde que ça. Le film possède simplement tous les atouts : une musique de film envoûtante interprétée par Adèle, des acteurs de haut vol tels que Daniel Craig, Javier Bardem, Judi Dench, Albert Finney et Ralph Fiennes qui endossent les rôles principaux, une réalisation en béton armé signée Sam Mendes (le premier réalisateur d’un James Bond qui est auréolé d’un Oscar) et une histoire tout en profondeur ponctuée d’actions étourdissantes. ‘Skyfall’ regorge d’éléments typiquement « James Bondien » : des voitures puissantes, des jolies femmes et des ennemis excentriques. Le tout offrant un spectacle de plus de 2 heures 30 où l’on ne s’ennuie jamais. Le film s’offrant le luxe d’être sérieux et plus sombre que jamais. Une formule qui fait visiblement mouche.

 

 

Conclusion

En plus de devoir sauver le monde, James devait cette fois-ci attirer aussi un nouveau public et le convaincre. ‘Mission accomplished!’. Car le cocktail détonnant qu’offre ‘Skyfall’ plaît visiblement à un grand nombre de gens !