03

Vous pensiez que les images de la Comté, le pays où vivent les Hobbits dans ‘Le Hobbit’ et ‘Le Seigneur des Anneaux’, n’étaient que de superbes images de synthèse ? Détrompez-vous car cette région lointaine de la Terre du Milieu existe. Mais pour vivre cette aventure cinématographique unique, vous devrez voyager très loin, ou vous rendre dans une salle de cinéma.

‘Hobbiton.’ Voilà le nom de ce plateau de cinéma géant situé en Nouvelle-Zélande, où le réalisateur Peter Jackson et son équipe ont reproduit la Comté jusque dans les moindres détails. À seulement deux heures de route d’Auckland, vous vous retrouvez au cœur d’un chapitre de l’histoire du cinéma.

 

Une aventure cinématographique hors des salles obscures

À l’origine, le plateau ne comprenait guère plus que quelques façades de maisonnettes de Hobbits. Mais vu l’engouement de la vague touristique suscitée par la trilogie du Hobbit, le site s’est étoffé : jardins, outils de Hobbits, rideaux, sentiers… L’objectif est de créer une aventure cinématographique inoubliable hors des salles obscures. Et force est de constater que le lieu du tournage est l’endroit idéal pour y parvenir.

 

shire2.jpg

Une nuit en maison de Hobbit

Les inconditionnels peuvent même loger chez l’habitant. Quelques maisons de Hobbits ont en effet été reproduites et aménagées en chambres d’hôtes modernes dans des fermes à proximité. Pas de panique : aucun Orque ne viendra vous déranger et les chambres sont conçues à taille humaine. Vos pieds ne dépasseront donc pas du lit.

 

Le rassemblement mondial des fans

Le 4 novembre, un événement mondial a réuni les fans simultanément en 4 endroits différents (Los Angeles, New York, Londres et Wellington) en présence d’acteurs du film. Non seulement les personnes présentes ont pu visionner 15 minutes exclusives du film Le Hobbit, mais ils ont également eu l’occasion de poser des questions aux acteurs et producteurs présents.

En Belgique et ailleurs dans le monde, les fans ont pu suivre l’événement en direct depuis leur pays sur des écrans de cinéma. Grâce à Facebook et au hashtag #Hobbitfanevent sur Twitter, tout le monde était au courant. Pour les cinéphiles fans du Hobbit, cette journée fut un moment inoubliable.

 

shire.jpg

 

Tous au cinéma

Traverser la moitié du globe pour aller en Nouvelle-Zélande n’est pas votre truc, mais vous êtes curieux de suivre Bilbo et Gandalf dans leurs aventures en Terre du Milieu ? Dans ce cas, rendez-vous au cinéma cet hiver pour la sortie du second volet de la trilogie, ‘Le Hobbit: La Désolation de Smaug’.

Ou visionnez cet avant-goût :

Suivez les aventures du ‘Hobbit’ dès le 11/12.