ELaIC2

Les livres restent une source d’inspiration pour des films qui ne s’oublient pas. Pensez à Jaws ou The Shawshank Redemption. Pour l’instant, il y a d’autres perles dans les salles. On est d’ailleurs très curieux de découvrir le film fraîchement nommé aux Oscar: Extremly Loud & Incredibly Close. Qu’est-ce que ce sera ? Seul avec un livre dans ton coin… ou avec tes amis au cinéma?

.

C’est à nouveau bientôt les vacances. Du temps pour soi et pour un bon livre. Ou encore mieux: une adaptation convaincante d’un bon livre. Pour l’instant, vous pouvez encore profiter de The Descendants, Moneyball, Jayne Eyre et War Horse. Ils ont tous reçu une nomination aux Oscar pour le meilleur film. Extremely Loud & Incredibly Close faisaient également partie des nommés. C’est assez logique car le livre de Jonathan Safran Foer est à ne pas manquer.

 

Extremely Loud & Incredibly Close

 

Écrit par Jonathan Safran Foer

Réalisateur: Stephen Daldry (The Reader, Billy Elliot)

Avec e.a. Tom Hanks & Sandra Bullock

 

Oskar, 9 ans, a perdu son père le 11 septembre et retrouve plus tard à la maison une clé dans une mystérieuse enveloppe. Oskar est convaincu que son père lui a laissé un message et part à New York à la recherche de la porte qui correspond à la

mystérieuse clé…

 

Cette année à Hollywood, il y aura encore plus d’histoires qui n’auront aucun mal à briller. Comme What to Expect When You’re Expecting avec Cameron Diaz et Jennifer Lopez, The Hobbit, The Hunger Games et Life of Pi avec Tobey Maguire vaudront un petit détour par le cinéma. Même si vous avez déjà lu les livres.

 

The Hunger Games

(21 mars)

 

Écrit par Suzanne Collins

Réalisateur: Gary Ross (Seabiscuit, Big)

 

The Hunger Games est un film de science-fiction post-apocalyptique où 24 jeunes sont obligés de réaliser un combat symbolique d’où dépendra leurs vies. Le bain de sang est diffusé à la télévision nationale en guise de divertissement.

What to Expect When You’re Expecting

(23 mai)

 

Écrit par Heidi Murkoff

Réalisateur: Kirk Jones

Avec e.a. Jennifer Lopez & Cameron Diaz

 

Le film raconte l’histoire de cinq couples liés entre eux par les hauts et les bas qu’ils rencontrent pendant leurs grossesses respectives. Mais leurs attentes seront-elles comblées?

The Hobbit: An Unexpected Journey

(12 décembre)

Écrit par J.R.R. Tolkien

Réalisateur: Peter Jackson

Avec e.a. Cate Blanchett, Orlando Bloom & Martin Freeman

Cet épisode supplémentaire de ‘The Lord of the Rings’ raconte l’histoire de Bilbo Baggins, l’oncle de Frodo, qui a la demande du magicien Gandalf est parti à la recherche d’un énorme trésor et qui a vécu grâce à cette recherche l’aventure de sa vie.

The Life of Pi

(19 décembre)

 

Écrit par Yann Martel

Réalisateur: Ang Lee (Brokeback Mountain, Crouching Tiger Hidden Dragon)

Avec e.a. Tobey Maguire

 

Les parents du jeune indien Pi, qui exploitent un jardin zoologique, décident de déménager en famille et en compagnie de quelques animaux au Canada. Mais leur bateau coule et Pi se retrouve dans un canot de sauvetage avec le zèbre, la hyène, l’orang-outang et le tigre du zoo.

 

Votre marque désire-t-elle s’associer à ces films ou à un tas d’autres blockbusters? Prenez contact avec un membre de notre sales team.