03

Oubliez Milan, Paris ou Londres. Cet automne, le Capitole des ‘Hunger Games’ devient la capitale de la mode par excellence. Les costumes luxueux et dramatiques issus de la trilogie de films et de romans ont su conquérir bien des cœurs (féminins), le deuxième volet cinématographique ‘The Hunger Games: L’Embrasement’ sortira en même temps qu’une nouvelle ligne de vêtements.

Vous avez déjà vu le premier film de la trilogie ‘The Hunger Games’ ? À moins que vous n’ayez lu les romans ? Dans ce cas, vous savez que l’intrigue écrite par Suzanne Collins se déroule à Panem. Chaque année, les 12 districts de Panem doivent désigner un garçon et une fille qui s’affronteront lors des ‘Hunger Games’.

 

Capitol Couture : le site fashion pour les fans

Le roman donne une description détaillée des tenues et des looks des personnages. C’est ce qui rend ce roman d’aventures et d’action tout particulièrement intéressant pour les fashion victims. Le distributeur Lionsgate l’a bien compris…

C’est ainsi que Lionsgate a lancé cet été ‘Capitol Couture’ : un blog qui donne vie au monde de la mode des ‘Hunger Games’ avec des plans détaillés des tenues, des actualités mode fictives et des descriptions complètes des personnages. Grâce à un vaste réseau de fans et une stratégie intelligente sur les médias sociaux (la page Facebook ‘The Capitol PN’ a déjà récolté plus de 223.000 J’aime), le site web a entre-temps été repris par des créateurs de blogs consacrés à la mode et des magazines de mode à travers le monde.

Capitol-couture-website

Votre propre look ‘Hunger Games’

Les inconditionnels de la ‘haute couture’ tirée des films vont encore plus loin car ils peuvent à présent partager avec le reste du monde leur look ‘Hunger Games’ via le site web. Celui ou celle qui partagera ses photos via Pinterest ou Twitter en reprenant le hashtag #CapitolRedCarpet aura peut-être la chance de remporter une invitation pour la ‘Victory Tour Culmination Party’ du président Snow, le gala pour lequel les personnages se préparent dans le film.

Capitol Couture, une vraie ligne de mode

Fin novembre, la sortie de ‘The Hunger Games: L’Embrasement’ se mettra sur son trente-et-un, au sens propre comme au figuré : c’est à cette occasion que la collection ‘Capitol Couture’ sera présentée, avec ses robes de cocktail, ses bijoux et ses accessoires en cuir dessinés par Trish Summerville, la créatrice de la ligne de vêtements “Girl With the Dragon Tattoo” pour H&M en 2011.

Pas de panique : aucun(e) d’entre nous ne devra se battre jusqu’à la mort dans un magasin car la collection ne sera disponible que sur la boutique en ligne NET-A-PORTER. Nous sommes fans !

Un avant-goût de ‘The Hunger Games: L’Embrasement’ ?

hungergames

Sortie dans les salles le 27 novembre.