michael fassbender 20120125055959

Avez-vous déjà entendu parler de Michael Fassbender? Il nous fait penser à notre Matthias Schoenaerts. C’est plutôt bon signe… Tout comme Matthias, cet acteur qu’on a vu entre autres dans Inglourious Basterds, X-Men : First Class, 300 et Fish Tank réussit une ascension fulgurante. Oubliez donc Brad, Johnny et George : il est urgent de découvrir les films dans lesquels cet acteur étonnant va briller en 2012.

 

‘J’ai passé beaucoup de temps à scruter mon GSM en attendant qu’on me propose du travail.’

Michael Fassbender a avoué dans la presse qu’il avait mangé son pain noir. Mais en 2012, sa ténacité a été récompensée. L’acteur germano-irlandais qui fait battre plus vite le cœur des femmes, a obtenu cette année un rôle principal dans cinq productions ambitieuses. Nous nous réjouissons bien sûr de cette nouvelle… mais nous sommes persuadés que nous ne sommes pas les seul(e)s.

 

Cinq films pour le top

Sur le CV de Michael Fassbender, on retrouve déjà quelques blockbusters comme Inglourious Basterds et X-Men : First Class. Mais cette année, Michael Fassbender bat tous les records avec pas moins de cinq films de classe mondiale. Et non des moindres : A Dangerous Method de David Cronenberg, Shame de Steve McQueen, Jane Eyre de Cary Fukunaga, Haywire de Steven Soderbergh et Prometheus de Ridley Scott. Deux d’entre eux sont pour l’instant sur les écrans belges. Vous ne les avez pas encore vus? Voici alors un petit aperçu.

 

 

Un BAFTA ce week-end?

La carrière de Michael Fassbender s’est emballée comme un TGV : ses récentes nominations aux Golden Globes et aux BAFTA’s (British Academy of Film and Television Arts) nous le prouvent. Il n’a pas concrétisé sa nomination américaine mais qui sait ce qui l’attend ce dimanche soir? On ne serait pas étonné qu’il puisse poser un BAFTA sur sa table de nuit en rentrant chez lui.