La 89e Cérémonie des Oscars restera à jamais celle de “l’envelope gate”. Après avoir d’abord annoncé La La Land comme lauréat de la catégorie “Meilleur Film”, Warren Beatty a constaté un problème d’enveloppes pour finalement remettre l’Oscar à Moonlight. Confusion et chaos sur le podium et voilà Twitter qui s’enflamme. « I wasn’t trying to be funny, » a encore ajouté Beatty.

133.400 tweets apropos de envelope gate

Selon les mesures de l’agence de marketing Amobee Brand Intelligence, pas moins de 133.400 tweets ont été postés à ce moment. 111.200 tweets mentionnaient le mot “envelope” et 95.300 contenaient le mot “mistake”.

Les gagnants

Finalement tout le monde est rentré à la maison avec la bonne statuette. En plus de l’Oscar du  “Meilleur Film”, Moonlight a aussi emporté celui de “Meilleur Acteur dans un second rôle” décerné à Mahershala Ali. La La Land est reparti avec 6 Oscars, dont ceux de “Meilleure Actrice” pour Emma Stone et de “Meilleur Réalisateur” pour Damien Chazelle. Casey Affleck a quant à lui remporté l’Oscar du “Meilleur Acteur” pour son rôle dans Manchester by the Sea.

Découvrez ici la liste complète des lauréats.

Source: Mediapost en The Guardian