utopolis 36

Nous avons déjà évoqué la vague des cinémas cosy qui font fureur en Grande-Bretagne et au Japon. Cette tendance est aujourd’hui en train de se répandre aussi dans nos contrées. Les cinémas Utopolis ont ouvert le 1er mars une luxueuse salle VIP à Malines. Une catégorie « business class », avec champagne à la clef et un majordome particulier pour les spectateurs qui veulent vivre une expérience d’une manière unique et exclusive. Avec ce nouveau concept, Utopolis veut séduire les plus de 35 ans qui sont à la recherche d’une expérience cinématographique plus intime.

 

« La meilleure comparaison qu’on puisse faire pour les salles VIP sont les business class des compagnies aériennes » explique Tanja Piessens, Marketing Manager d’Utopolis. “Les sièges sont plus larges et plus luxueux, les visiteurs reçoivent un verre de champagne servi au lounge-bar et ils peuvent, grâce à un bouton spécial, commander des boissons et des en-cas pendant la projection. Il ne s’agit pas de snacks préemballés mais de tapas et de jus de fruits frais et délicieux – à cet effet, la salle VIP dispose d’une cuisine qui lui est propre. Durant toute la durée du film, une personne est présente pour répondre à toutes les demandes des spectateurs. Autre changement: la salle est plus petite (50 sièges), ce qui contribue à créer une expérience cinématographique plus intime. »

 

La salle VIP offre également des possibilités inédites pour organiser des événements. Utopolis pense par exemple à des soirées VIP dédiées à l’opéra et à des « meet and greet » personnalisés avec les acteurs des tout nouveaux films événements. Les spectateurs peuvent louer la salle pour une soirée privée entre amis. Pour un public professionnel à la recherche d’une façon exclusive de présenter ses nouveaux produits ou d’organiser une rencontre, cette salle VIP ne manque pas d’atouts.