Kinepolisfilmzaal

Depuis l’instauration du système de réservation online dans les complexes Kinepolis, une question revient régulièrement: cela a-t-il une influence sur le comportement du spectateur? En clair: est-ce que les visiteurs ne risquent pas d’arriver plus tard et de rater ainsi la bande publicitaire? Nous pouvons rassurer tout le monde. Il ressort d’une étude réalisée par Screenvision que pas moins de 93% des visiteurs sont bel et bien présents et attentifs dès le lancement des spots publicitaires.

Les complexes Kinepolis de Courtrai, Bruges et Ostende sont pourvus d’un système de seat detection. Il s’agit de capteurs sophistiqués nichés à l’intérieur des fauteuils. Toutes les cinq minutes, ces appareils détectent si un siège est libre ou pas. De ces données qui ont été collectées de début janvier à fin mai, dans ces trois cinémas, ressort un chiffre très positif : un quart d’heure avant le film, c’est-à-dire juste au moment où démarre le bloc publicitaire 93% des spectateurs sont déjà installés dans la salle de cinéma. Il semble bien établi que la projection des publicités fait réellement partie de l’expérience cinématographique. Vous pouvez donc dormir sur vos deux oreilles, votre message atteint parfaitement votre public cible.