L’édition 2007 de l’étude cadres & dirigeants de TNS est publiée. L’étude qui ne concernait dans un premier temps que la presse, s’est ensuite étendue à la télévision, la radio, l’internet et le cinéma.

 

Conclusion ? Le cinéma est très sélectif sur cette cible avec un indice de sélectivité de 138. En 1 mois, la couverture touche 25% de l’ensemble des cadres et dirigeants. Au total, 84.5% des cadres & dirigeants ont effectivement été au cinéma au cours des derniers mois. Une couverture importante !

 

Pourquoi inclure le cinéma dans une étude business planning nous direz-vous ? Nous savons que 2 cadres et dirigeants sur 3 gagnent plus de 2.500 euro net par mois, et qu’un sur cinq gagne plus de 3.500 euro net par mois ce qui influence immanquablement leurs tendances de consommation. Il nous a semblé intéressant de voir comment le cinéma se positionne vis-à-vis de cette cible au pouvoir d’achat élevé.

 

Avec une campagne cinéma de 4 semaines en full tempo, vous touchez 25% des cadres et dirigeants. Avec le pack 12 flex, vous touchez presque la moitié de cette cible au pouvoir d’achat élevé (47.1%).

 

Vous pouvez télécharger la présentation TNS ici.