Comment réagissent les différentes générations X (35-49 ans), Y (20-34 ans) et Z (16-19 ans) face à la publicité ? Kantar Millward Brown a mené une étude comparative. Nous en avons notamment retenu ces 3 enseignements: 

1. Annoncez surtout entre 18 et 21 h

La plus jeune génération (16-19 ans), qui a aussi le plus de temps libre, est ouverte toute la journée aux messages publicitaires. Les générations X et Y (20-49 ans) sont plus ouvertes à la publicité après le travail. Entre 18 et 21 h on constate un pic d’attitude positive face à la publicité dans toutes les générations.

2. Privilégiez une ambiance relaxante

X, Y ou Z, toutes les générations sont plus réceptives à la pub quand elles sont détendues. Des études précédentes ont démontré qu’une ambiance relaxante aidait également à mieux retenir les messages publicitaires. Toutes les générations ont admis qu’un contexte de film, musique et comédie les aidait à se détendre et que ce contexte est même crucial pour développer une attitude positive face à la publicité. Notre conseil en or : faites de la pub au cinéma !

3. Cinéma et affichage champions

Parmi tous les médias classiques, les jeunes comme les plus âgés sont le plus réceptifs à la pub cinéma et à l’affichage. Radio, télévision et presse se classent moins bien. Quel que soit le groupe cible visé, au cinéma vous générez un impact et votre message touchera tout le monde avec efficacité dans la salle.

(Cliquez sur l’image pour l’élargir)