L’avez-vous déjà remarqué ? C’est l’été que les salles de cinéma affichent complet. En moyenne, le taux de fréquentation augmente de 10 %, comparé au reste de l’année. Les familles profitent des vacances pour aller au cinéma avec leurs enfants. Dire que nous pensions que la moitié de la Belgique faisait la crêpe à la Côte d’Azur, à cette période.

 

grafiek5-FR-bioscoop-bezoeken-tijdens-de-zomer

Nombre de visiteurs = index moyen sur base d’une estimation des tickets vendus de 2008 à 2014

 

Comment expliquer cet engouement ? La fraîcheur des salles obscures ? Les tickets d’avions hors de prix ? Ne cherchez pas si loin. Cette année, il y en a encore plus de blockbusters que d’habitude.

La côte belge ou la Côte d’Azur ? À vous de voir où souhaitez-vous siroter vos cocktails d’été. Tant que vous pensiez à boucler – non pas votre ceinture, mais – votre campagne publicitaire. Réservez à temps, car avec l’arrivée de Jurassic World, Minions, Magic Mike XXL, Mission Impossible 5 et bien d’autres films à succès, la destination la plus prisée cet été pour votre campagne de publicité est le cinéma.

Psst : pendant les mois d’été, profitez des tarifs réduits. Le coût par contact fond alors de 15 %, comparé au restant de l’année. Qu’attendez-vous pour réserver ?