Quand le cœur déborde, la parole n’est jamais en reste. Et c’est encore plus vrai quand il s’agit de cinéma. Le 2013 NRG American Moviegoing Report de Nielsen démontre clairement que le cinéma est le « conversation starter » par excellence, principalement chez les jeunes.

Sharing is caring

Le 2013 NRG American Moviegoing Report démontre clairement que le cinéma constitue « l’expérience partagée » ultime. Surtout pour les moins de 35 ans, rien n’est plus vrai : ils aiment échanger leurs opinions sur les derniers films et partager leurs expériences cinématographiques.

grafiek.png

L’expérience = l’essentiel

D’où provient ce gigantesque potentiel « conversationnel » du cinéma ? C’est simple : dans le fait de vivre quelque chose en direct et d’en faire l’expérience collective.

Pour résumer, les gens se rendent dans les salles obscures pour vivre ensemble quelque chose de fort et d’authentique et ensuite, ils en parlent. Nous remarquons cet effet surtout chez les jeunes.

Vous souhaitez consulter les résultats de l’étude? Cliquez ici pour lire l’article complet.

 

{article Join the conversation}{div class:callout} {image-intro}

{title}

{introtext} {/div}{/article}