head image cim

Les chiffres de la dernière étude du CIM confirment la force constante du cinéma dans le paysage médiatique. Hebdomadairement, le cinéma attire 592.900 ou 7% de visiteurs en plus et 4.462.000 personnes déclarent avoir été au cinéma lors de l’année écoulée. C’est le chiffre le plus élevé du siècle.

D’après les plus récents chiffres du CIM*, il semble que le cinéma conserve son attractivité auprès des jeunes et des Belges jouissant d’une éducation supérieure. Avec un index de sélection de 241 et une augmentation de 3%, le cinéma reste le média préféré et incontesté auprès de 15-24 ans. Mais nous pouvons aussi clairement constater que les 45+ ont de plus en plus envie de faire une sortie au cinéma, les 14% de couverture en plus sur cette cible en sont la plus belle preuve.

L’index de sélection de 121 prouve aussi que le cinéma score toujours auprès des cibles plus éduquées. Les cadres trouvent que le cinéma est une bonne échappatoire à leur vie chargée (index 124). Les familles avec enfants sont attirées par la grande offre de films familiaux (index 125 sur base hebdomadaire), tandis que les PRA actives de 18-44 ans trouvent que le cinéma est la sortie idéale entre les courses (index 121).

 

Bref, le cinéma est et reste une valeur stable dans le paysage médiatique belge. Avec un profil tellement distinctif que chaque annonceur peut y trouver son compte. Vous aussi ? Prenez contact avec un des collaborateurs de notre sales team.

*Du 5 juin au 31 mai 2010, 10.456 personnes ont été interrogées par TNS Media