superbowl algemeen

Cette année, nous avons regardé les spots du Super Bowl avec délectation. Vous aussi? Ce qui nous a encore mis davantage l’eau à la bouche est le résultat d’une enquête américaine. Elle démontrait que les spectateurs de cinéma préféraient regarder le Super Bowl sur grand écran plutôt que sur leur télévision. Le cinéma l’emporte sur le score sans appel de 17-1. Touchdown !

 

Aux États-Unis, les annonceurs consacrent annuellement un budget conséquent pour réserver du temps d’antenne pendant ou juste après la finale du Superbowl. Le défi :  » faire un peu mieux, un peu plus fort ». Du coup, la plupart des publicitaires ont créé un spot exclusif pour cet événement. Jetez un petit coup d’œil a nos favoris au fond de cet article.

 

Les Spots du Super Bowl sont plus beaux au cinéma qu’à la télévision

Aussi percutants que soient ces spots exclusifs et les autres qui furent diffusés pendant le Super Bowl, il ressort d’une enquête récente qu’ils ont beaucoup plus d’impact une fois projetés sur un grand écran. Les spectateurs de cinéma préféraient regarder le Super Bowl sur grand écran plutôt que sur leur télévision. Le cinéma l’emporte sur le score sans appel de 17-1. Les chiffres parlent d’eux-mêmes.

 

  • Ad recall: +12%
  • Ad likeability: +14%
  • Ad persuasiveness: +21%

 

Vous avez programmé un de vos spots à la télé? Alors, envisagez d’y ajouter une campagne au cinéma. Regardez ces résultats impressionnants (par rapport à la TV seule) :

 

 

  • Brand affinity: +41%
  • Brand awareness: +27%
  • Word-of-mouth(part des avis positifs): +27%
  • Brand recommendation: +13%

Les spots inventifs et les campagnes cinématographiques font aussi bon ménage que les Américains et les hot dogs. C’est assez logique car le cinéma est entièrement axé sur la sensation et la recherche d’une expérience qualitative.

 

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