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La campagne publicitaire idéale est celle dont tout le monde parle, tant en ligne qu’en face-à-face. Pourquoi ? Parce que c’est toujours aux amis que l’on fait le plus confiance. Une étude de DCM et TNS International indique qu’un spot publicitaire au cinéma stimule le bouche à oreille.

DCM et TNS International ont analysé une publicité de Co-op Food. Cette étude a révélé que la moitié des consommateurs qui ont visionné ce spot au cinéma (49%) avait été incitée à parler de la marque. Diffusée en télévision, la même publicité n’a fait parler que 25% des téléspectateurs.

 

Nous croyons surtout au bouche à oreille

L’étude The Nielsen Global Survey of Trust in Advertising de 2013 démontre que le bouche à oreille est crucial pour une marque. Les résultats montrent en effet que le consommateur écoute le plus les conseils de ses proches. Pas moins de 84% des consommateurs font confiance aux connaissances qui conseillent une pub et une marque.

 

La pub au cinéma inspire confiance

Dans la liste des médias auxquels les gens font confiance d’après Nielsen, le cinéma est celui qui connait la plus forte croissance. La confiance des consommateurs envers la publicité au cinéma a augmenté de pas moins de 18 points depuis 2007.

C’est donc au cinéma que vous trouverez les personnes disposées à parler de votre campagne. Votre marque pourrait-elle se retrouver dans les salles ? Dans ce cas, contactez un collaborateur de notre équipe commerciale.