Les individus qui fréquentent les salles de cinéma aiment socialiser. 81% d’entre eux ont déjà partagé une ou plusieurs fois leur expérience cinématographique via Facebook. 34% l’ont déjà fait via Twitter. Thumbs up!

To share is to care

Le Nielsen Moviegoing Report 2013 analyse de près l’usage des médias sociaux qu’en font les ciné-spectateurs aux Etats-Unis. Une visite au cinéma est un moment social qui passe de moins en moins inaperçu. Après être descendus de la montagne russe émotionnelle que constitue la vision du film, les fans de cinéma aiment donner leurs thumbs up ou thumbs down personnels.

81% d’entre eux l’ont déjà fait via Facebook, 34% via Twitter, 21% via Pinterest, 20% via Google+ et 18% via Instagram.

Les Instagrammers sont les plus bavards…

Ce sont surtout les utilisateurs d’Instagram qui parlent de ce qu’ils ont vu. Pas moins de 60% d’entre eux postent régulièrement un commentaire à propos d’un film. Avec 55%, les utilisateurs Twitter ne déméritent pas.

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…les fans de Twitter les plus assidus

Les utilisateurs de Twitter vont plus souvent au cinéma. Chaque année, ils vont voir en moyenne 9 films sur grand écran. Ils sont suivis de près par les Instagrammers.

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Like it? Lisez le rapport complet de l’étude Nielsen.

 

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